Jérôme Crespel, Thérapeute Manuel – Energéticien

Thérapeute Manuel Energéticien, création de cartes de visite personnalisée sans Logo

 

Jérôme Crespel – Thérapeute Manuel Energéticien,  me sollicite car il souhaite créer une carte de visite professionnelle reflétant bien plus son univers particulier.

Sans avoir d’idée précise du résultat qu’il veut obtenir visuellement parlant, il m’évoque un certain nombre de “concepts” et “d’ambiances” durant notre entretien.
Il y a tout d’abord les couleurs chaudes (bruns, orangés, rouges…). La notion d’alchimie est présente, ainsi que celle des mondes héraldiques. Puis il m’évoque la chevalerie et enfin les abeilles et leur travail dévoué pour le plus grand nombre.

Je m’applique donc à faire émerger un visuel coloré, avec un discret mouvement de spiral. J’utilise des textures “coupe de pinceau” évoquant l’aspect manuel, authentique et le savoir faire exigeant présent dans son travail. Je place également une trame graphique discrête pouvant rapeller les alvéoles d’une ruche, aussi bien que les écaille d’une salamandre (symbole alchimique du feu, élément essentiel à la transmutation du plomb en or).
Ensemble, nous choisissons un mélange de typographie Sérif fines avec l’utilisation de majuscules comme “lettrines”. Pour finir, nous intégrons des rappels graphiques lié aux univers héraldiques : le cadre travaillé mais fin et la petite épée.

 

-identite-visuelle-jerome-crespel-sonia-salez-2

 

Tout comme pour ma précédente création de la carte de visite de Florent Baranovsky, j’aime particulièrement cet exercice, différent de ma façon de travailler habituelle. En effet, mes cartes de visites sont en générales déclinées d’un logo préalablement créé par mes soins. Ce type de projet est donc un mini-challenge. Il nous faut ici, partir d’une page blanche, puis faire émerger un univers visuel. Cette identité visuelle doit évidemment être propre à la pratique du thérapeute et représenter au plus juste ses valeurs.

Parmi mes clients récurrents, les thérapeutes sont nombreux (professeure de yoga, chamane, thérapeute par la voix…). J’en suis très heureuse ! C’est en quelque sorte ma pierre à l’édifice vers plus de conscience.